Se former à Revit, logiciel de construction de bâtiments.

Le logiciel Revit

Revit fait partie des logiciels phares d’Autodesk dans le domaine de de la conception et construction de bâtiments (CAO).Il a été pensé afin de prendre en compte la modélisation de données de bâtiments ce qui est un impératif afin de pouvoir réaliser des modélisations respectant le BIM.
Ce logiciel répond parfaitement aux besoins des architectes en termes de conception et permet la réalisation d’un projet architectural de A à Z.
formation-revit
Il apporte un grand nombre de fonctionnalités fort utiles aux architectes telles que les informations énergétiques, une visualisation de la conception 3D efficace ainsi que des outils panification de site qui vous permettra de communiquer efficacement avec vos partenaires.

Revit et le Bim

Il devient essentiel pour tous acteur de la construction d’etre en mesure de produire des projets qui respectent la modélisation BIM ou maquette numérique.

Le BIM est un processus qui, au travers de la conception d’une maquette 3D dite intelligent permet d’optimiser les choix et d’améliorer les échanges et de collaborer sur un projet. Le BIM permet une réduction du temps des chantiers et une meilleure communication entre les différents corps de métier.
Revit fait partie des logiciels qui permettent ce type de modélisation qu on peut aussi qualifier d’outil de BIM 3D simplifié. Ce logiciel vous permettra de réaliser des documentations 3D de qualité en toute simplicité. Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site officiel d’autodesk : Revit

Se former à revit

Afin d’exploiter au mieux les capacités de ce logiciel il est primordial de se former régulièrement à l’utilisation de Revit et mettre à jour ses compétences lors d’arrivée de nouvelles versions.

La plupart des architectes sont pris par le temps et ne dispose que de peu de créneaux afin de former leurs équipes de dessinateurs.
Pour permettre l’accès à la formation de la manière la plus simple, certains organismes de formation proposent des formations dites « sur mesure » durant lesquelles vous pourrez adapter le contenu à votre niveau et à vos besoins.
Mais aussi, déterminer le lieu et les dates de formation afin de répondre au mieux à vos attentes et à vos contraintes en termes de planning de production.

C’est le cas notamment de l’organisme Kouros dont vous pouvez découvrir les formations sur le logiciel Revit et plus globalement sur le BIM à la page ci-après : Kouros