Thot Cursus : La bible de l’éducation numérique

Le site cursus.edu est le plus important site de référence francophone dans le domaine de la formation à distance. Il fonctionne comme un annuaire référençant toutes les écoles de formation par correspondance. logo-thot

Les différentes rubriques permettent également d’en savoir davantage sur les institutions, les organismes de l’éducation et les nouvelles pratiques pédagogiques, notamment grâce aux outils utilisés par la formation à distance (cours en ligne, vidéos, plateformes d’e-learning…).

Cursus répertorie sur son site internet des sociétés comme Diplomeo qui se positionne comme un service d’orientation et de référence aux études supérieures.

Diplomeo.com est en effet un service d’orientation gratuit exclusivement en ligne.
Son objectif : aider les étudiants ou salariés à trouver la formation qui correspond à leur profil et leur projet. Diplomeo-Logo1

Cursus explique le fonctionnement de ce site internet qui recense pas moins de 40 000 formations. Une navigation facile d’accès par diplôme, par domaine, ou par ville vous mènera à chaque fois à un formulaire vous présentant les établissements les plus pertinents et susceptibles de vous intéresser.

Ce comparateur en ligne vous permettra de faire un parallèle entre les écoles et de choisir celle qui correspondra le plus à vos attentes.

Et pour ceux qui s’interrogent encore sur le type de diplôme vers lequel ils souhaiteraient s’orienter, le catalogue est constitué de pages dédiées qui reviennent en détail sur le diplôme en lui-même, ses exigences, ses débouchés…

L’outil semble très simple d’utilisation et propose une mise en relation directe et gratuite avec les établissements partenaires.